Dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, le mari de l’actrice Kenza Fortas (Shéhérazade, Bac Nord, Les Condés) a été tué par balles.

Dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, le mari de l’actrice Kenza Fortas a été tué par balles.

L’homme a été touché au thorax par des tirs de calibre 5,56 mm, correspondant à une arme de guerre, et a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Marseille.

Kenza Fortas, connue pour son rôle dans Shéhérazade et récompensée par un César du meilleur espoir féminin en 2019, a exprimé sa douleur sur Snapchat, déclarant notamment: “Le goût de la vie est fini. Hier, on m’a enlevé ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant… Ils m’ont enlevé ma raison de vivre, ils ont fait de mon bébé un orphelin. C’est injuste. Les personnes qui ont fait ça, vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous. Ma vie, je sais que tu nous vois, que tu nous entends… Dieu seul sait à quel point je t’ai aimé et à quel point je t’aimerai pour toujours… C’est une douleur qui ne partira jamais. Chaque endroit, chaque odeur, c’est lui.”

Le tireur est toujours en fuite, et l’homme était peu connu des services de police, uniquement pour des faits mineurs comme des délits routiers ou de l’usage de stupéfiants.

Révélée dans Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin en 2018, Kenza Fortas, originaire de Marseille, a également joué dans Bac Nord de Cédric Jimenez en 2021, et dans Les Condés de Nordine Sahli et Ryad Montel.

Laisser un commentaire