L’acteur Gérard Chaillou, qui a été vu dans “Caméra Café”, “Scènes de Ménages”, “Joséphine, ange gardien”, “Julie Lescaut” ou encore “Camping Paradis”, est décédé des suites d’une longue maladie à 79 ans.

L’acteur Gérard Chaillou, connu pour ses rôles dans “Caméra Café” ou “Scènes de Ménages” sur M6 est décédé des suites d’une longue maladie.

Il avait 79 ans.

Gérard Chaillou s’est particulièrement illustré dans le rôle de Jean-Guy Lecointre, le directeur des ressources humaines, dans la série télévisée humoristique “Caméra Café” (2001-2004), diffusée sur M6, un rôle qui l’a rendu populaire auprès du grand public. Il a également repris ce personnage dans le téléfilm “Caméra Café, 20 ans déjà” en 2023.

Au-delà de “Caméra Café”, il est apparu dans de nombreuses séries françaises telles que “Scènes de ménages” (où il jouait René, un ami de Raymond), “Joséphine, ange gardien”, “Julie Lescaut”, “Camping Paradis”, “Les Cordier, juge et flic” ou encore “H”.

Au cinéma, il a joué des rôles secondaires dans des films comme “J’accuse” de Roman Polanski, “Super-héros malgré lui” de Philippe Lacheau, ou encore “Diva” de Jean-Jacques Beineix.

Sa dernière apparition au cinéma était dans “Que notre joie demeure” (2024) de Cheyenne Carron, où il incarnait Monsieur Coponet.

Gérard Chaillou a également eu une carrière prolifique au théâtre, jouant dans des pièces classiques de Molière, “Shakespeare” ou “Racine” ainsi que dans des œuvres contemporaines, sous la direction de metteurs en scène renommés comme Jean-Pierre Vincent, Alain Françon ou Roger Planchon.

Il a interprété plus d’une trentaine de pièces, notamment “La Cagnotte de Labiche”, “Le Misanthrope” de Molière, ou encore “Solness le constructeur” d’Ibsen.

Décédé à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie, Gérard Chaillou laisse derrière lui une carrière riche et variée, marquée par sa capacité à incarner des personnages aussi bien comiques que dramatiques.

Laisser un commentaire