La Big Bertha a failli ne pas participer à “Drag Race France All Stars” en raison du harcèlement en ligne qu’elle a subi après sa première apparition dans la saison 1 de Drag Race France en 2022.

La Big Bertha a failli ne pas participer à “Drag Race France All Stars” en raison du harcèlement en ligne qu’elle a subi après sa première apparition dans la saison 1 de Drag Race France en 2022.

Elle a révélé avoir été victime d’une vague de haine, incluant des menaces de mort, des commentaires grossophobes et des attaques personnelles, comme des photos de la maison de ses parents ou de ses looks avec des couteaux.

Ces expériences l’ont poussée à porter plainte et l’ont initialement dissuadée de revenir pour la saison All Stars.

Cependant, elle a finalement décidé de participer pour défendre sa communauté et montrer sa résilience face aux haters.

La Big Bertha déclare: “La saison 1, je m’en suis pris plein la gueule. C’est des gens qui regardent l’émission, qui pensent avoir des masters en Drag. Ce sont des gens de la communauté. Ça m’a tellement choqué que ça vienne de la communauté, et ça allait hyper loin, comme des menaces de mort, des “T’as pas le droit d’exister”. J’ai réussi à faire abstraction de tout ça avec tous les messages d’amour que j’ai reçu je leur dis merci d’exister. Parce que j’ai reçu des messages de gens qui étaient en chimio et qui me disait mais en fait je suis en train de te regarder et ça m’aide à aller plus loin, des personnes qui te disent “Grâce à toi maintenant j’accepte mon corps je vais à la plage”, c’est énorme”.

Laisser un commentaire