C’est ce lundi matin à 7H que Sébastien Cauet fera (déjà) sa rentrée sur Europe 2 à la tête du créneau 7h/11h en direct.

C’est ce lundi matin à 7H que Cauet fera (déjà) sa rentrée sur Europe 2 à la tête de la matinale.

Rappelons que l’animateur anime (avec son équipe Piètre, Stouf et Corentin, ) une émission matinale sur la radio du groupe Lagardére intitulée « Cauet sur Europe 2 » du lundi au vendredi de 7h à 11h. L’émission qui a débuté le 28 avril dernier propose un mélange d’humour et de musique pop.

A noter que Cauet est parti en vacances bien après la concurrence, le vendredi 18 Juillet. Bruno Guillon sur Fun Radio, Manu Lévy sur NRJ ou encore Difool sur Skyrock feront leur retour le 25 Août prochain.

Du coté des audiences, l’émission de Cauet qui est décrite comme “l’émission qui déchire” a attiré 99.000 nouveaux auditeurs depuis son lancement.

En effet, les audiences de l’émission ont montré des résultats encourageants pour la période d’Avril à Juin.

Selon les données de Médiamétrie, l’émission a attiré en moyenne 110.000 auditeurs par jour, ce qui représente une hausse de 99.000 auditeurs par rapport à la période précédente (janvier-mars 2025), marquée par une matinale sans animateur stable après le départ de Benjamin Castaldi.

Cette performance a permis de stabiliser l’audience de la tranche horaire sur un an, avec un gain notable de 40.000 auditeurs par rapport au début de l’année 2025, où Europe 2 avait atteint son plus bas historique.

Le pic d’audience de l’émission a été enregistré à 9h, avec 120 000 auditeurs, soit une progression de 32% sur ce quart d’heure par rapport à l’année précédente.

Le retour de Cauet sur Europe 2 est intervenu après une période d’absence médiatique de 18 mois, consécutive à son éviction de NRJ en novembre 2023 suite à des accusations de viols et d’agressions sexuelles. En mai 2024, Cauet a été mis en examen pour des faits présumés entre 1997 et 2014, mais son contrôle judiciaire a été allégé début 2025, lui permettant de reprendre une activité radiophonique sans public en studio.

Accompagné d’une équipe réduite, il a choisi un format plus artisanal pour des raisons budgétaires et personnelles, souhaitant renouer avec l’esprit de ses débuts sur Europe 2 il y a 22 ans.

Laisser un commentaire