,

Giovanni Castaldi est menacé sur les réseaux sociaux après l’annonce de son arrivée sur Ligue 1+ en raison de deux incidents principaux qui ont enflammé une partie des supporters de l’Olympique de Marseille.

Giovanni Castaldi est menacé sur les réseaux sociaux après l’annonce de son arrivée sur Ligue 1+ en raison de deux incidents principaux qui ont enflammé une partie des supporters de l’Olympique de Marseille (OM).

En 2020, lors d’une émission sur L’Équipe TV, Giovanni Castaldi a prononcé par erreur “Omerde” au lieu de “OM”. Ce lapsus, bien qu’il se soit excusé à plusieurs reprises, a été perçu par certains supporters marseillais comme une insulte envers leur club.

La vidéo de cet incident a refait surface récemment, ravivant la colère de certains fans.

Une capture d’écran circulant sur X attribue également à Giovanni Castaldi un message provocateur où il aurait qualifié les supporters marseillais de “sardines”. Il se serait moqué de leur abonnement à Ligue 1+ (“Merci pour les 14,99 € par mois pour payer mon salaire”).

Giovanni Castaldi a fermement démenti être l’auteur de ce message, le qualifiant de “fake” et annonçant son intention de porter plainte pour diffamation.

Ces deux éléments ont déclenché une vague de cyberharcèlement, avec des supporters appelant au boycott de Ligue 1+ ou menaçant de résilier leur abonnement.

Giovanni Castaldi a réagi sur X, affirmant son respect pour l’OM et son enthousiasme à rejoindre Ligue 1+ pour couvrir tous les clubs avec passion et impartialité.

La chaîne Ligue 1+ a également apporté son soutien au journaliste, dénonçant la campagne de dénigrement.

Laisser un commentaire