Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a annoncé que la plateforme Ligue 1+ avait atteint plus de 600 000 abonnés après seulement une journée de championnat, qualifiant ce démarrage de hors normes.
Dans L’Équipe et Le Parisien, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a annoncé que la plateforme Ligue 1+ avait atteint plus de 600 000 abonnés après seulement une journée de championnat, qualifiant ce démarrage de hors normes.
Ce chiffre inclut les abonnements souscrits directement sur Ligue 1+, ainsi que ceux via Amazon, DAZN et les principaux opérateurs télécoms (Free, SFR, Bouygues, Orange).
Nicolas de Tavernost a souligné que ce résultat dépasse presque les performances de l’ancien diffuseur DAZN sur l’ensemble de la saison précédente.
Il déclare: « On est content. On est content parce que le public a suivi, ils sont venus. Et ils sont venus nombreux d’abord pour le match de dimanche soir, ils étaient près d’un million devant l’écran (proposé exceptionnellement en clair, ndlr). Donc ça, c’est satisfaisant. Ils sont venus nombreux déjà le premier soir, le vendredi, ils étaient près de 700.000. Et puis ils sont venus nombreux à s’abonner surtout, parce que c’est quand même un objectif qu’on a. Et donc aujourd’hui, on a quand même plus de 600 000 abonnés. En un week-end, on aura fait probablement ce qui a été fait sur la totalité de la saison dernière. Donc c’est extrêmement satisfaisant. Je veux d’ailleurs remercier le public, parce que l’une des raisons pour lesquelles on a eu ce succès, je crois, c’est que le public, les fans, ils ont bien compris que ce n’était pas une chaîne qui appartenait à tel ou tel, c’était leur chaîne. Ils se sont appropriés cette chaîne. On avait signé : ‘notre football, votre chaîne’. Et ‘notre football’, c’est quelque chose qui leur parle, c’est un esprit qu’on essaie d’inculquer en disant : ‘voilà, c’est la chaîne des clubs, qui appartient aux clubs, on va essayer de vous faire vivre avec les clubs et le produit va revenir aux clubs…. Le prix n’est pas le seul argument. C’est vrai qu’on a voulu adopter un prix qui soit compatible et pas faire des erreurs de pricing. Mais je crois vraiment, je suis convaincu de ça, qu’il y a un esprit pour cette chaîne. C’est ce que nous voulons inculquer, c’est ce que nous voulons développer, c’est leur chaîne. Les fans de foot se retrouvent dans Ligue 1+ sur une chaîne qui leur appartient à travers les clubs et qui défend la notion du football français. Et je remercie les fans qui nous ont suivis. C’est un mouvement, plus de 600 000, c’est un mouvement. Quand vous faites ça en quelques jours, c’est vraiment une adhésion…. Cette chaîne doit développer un esprit, elle doit développer un professionnalisme, je crois qu’elle en a fait preuve. Il y a une équipe qui est assez formidable autour de moi et donc il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
Laisser un commentaire