Dans l’affaire Jean Pormanove, l’avocat d’Owen Cenazandotti, alias NarutoVie, Me Philippe-Henry Honegger, a dénoncé à l’AFP un “déchaînement médiatique et politique” contre son client. Pour lui, l’affaire devrait s’arrêter là.
Dans l’affaire Jean Pormanove, l’avocat d’Owen Cenazandotti, alias NarutoVie, Me Philippe-Henry Honegger, a dénoncé à l’AFP un “déchaînement médiatique et politique” contre son client après la mort en direct du streamer Jean Pormanove, survenue dans la nuit du 17 au 18 août dernier.
Il a critiqué les accusations portées contre NarutoVie, estimant qu’elles étaient prématurées et non fondées, surtout après que l’autopsie a exclu l’intervention d’un tiers dans le décès, attribuant ce dernier à des causes probablement médicales ou toxicologiques.
L’avocat a souligné que son client et Jean Pormanove étaient des amis proches et que les vidéos diffusées étaient des mises en scène fictionnelles, sans lien direct avec la mort.
Il a également appelé à ce que l’affaire s’arrête là, dénonçant le fait que des personnes, y compris des figures politiques, aient pointé du doigt NarutoVie sans attendre les résultats des investigations.
Me Philippe-Henry Honegger a déclaré: “Un homme qui meurt en direct à la télévision, en ligne, c’est terrible, c’est dramatique. Mais en soi, ce n’est pas un scandale. Ce qui est scandaleux en revanche, c’est que directement, il y ait un déchaînement médiatique et politique en pointant du doigt directement des gens, en disant “ils sont la cause de la mort de ce monsieur”, sans avoir aucun élément pour étayer ça, sans attendre que les investigations soient faites, sans attendre le rapport de l’autopsie. Le monde entier s’est ému de la possibilité que des gens aient pu être la cause de la mort de ce monsieur, et on a une autopsie qui vient vous dire que ce n’est pas le cas (…). En fait l’affaire devrait s’arrêter là”.
Laisser un commentaire