Monique Rannou, la cheffe d’entreprise bretonne qui a donné son nom à la marque de charcuterie Monique Ranou, est décédée à l’âge de 89 ans, en Suisse.

Monique Rannou, la cheffe d’entreprise bretonne qui a donné son nom à la marque de charcuterie Monique Ranou, est décédée à l’âge de 89 ans, en Suisse, où elle résidait depuis plusieurs années.

L’annonce a été faite par Thierry Cotillard, président du Groupement des Mousquetaires (Intermarché), via un communiqué sur LinkedIn.

Issue d’une famille de bouchers-charcutiers de Quimper, Monique Rannou avait repris l’entreprise familiale dans les années 1960 aux côtés de son époux, Jean-Pierre Rannou.

Ensemble, ils ont transformé un petit commerce de détail en une entreprise industrielle d’envergure, s’installant à Saint-Évarzec (Finistère) en 1971.

En 1992, l’entreprise a intégré le groupement Les Mousquetaires, adoptant le nom “Monique Ranou” avec une modification orthographique pour des raisons commerciales.

Reconnue pour son audace, son engagement et sa vision, elle a imposé des standards de qualité élevés, faisant de la marque un nom reconnu dans la charcuterie française.

L’usine de Saint-Évarzec emploie aujourd’hui 558 salariés et produit plus de 200 millions de produits par an. Thierry Cotillard, président du groupement, a salué une “femme hors du commun” et une “entrepreneure passionnée”.

Laisser un commentaire