Si la vente est validée par l’ARCOM, la chaîne Chérie 25 pourrait être renommée “RMC Life”. Cette nouvelle chaîne aura notamment une sensibilité plus féminine.
Chérie 25 est en cours de vente par le groupe NRJ.
Une promesse d’achat a été signée avec CMA Média (filiale de CMA CGM, propriétaire de BFMTV et RMC) en mai dernier, après des négociations exclusives.
La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) et à la consultation des instances représentatives du personnel.
Si la vente est validée, Chérie 25 pourrait être renommée « RMC Life » et intégrée au pôle divertissement de CMA Média.
Aucun calendrier précis pour les prochaines semaines n’est confirmé, mais le processus semble bien avancé.
Régis Ravanas, Directeur Général de RMC/BFM a déclaré cette semaine lors d’une conférence de presse de rentrée: “Nous avons beaucoup investi dans le divertissement avec RMC Découverte et RMC Story. Et ça a marché puisque ces deux chaînes ont progressé en audience la saison passée. Dans la vie de ce pôle, il y a point important en cette rentrée, c’est l’arrivée prochaine, si on a l’agrément de l’ARCOM, de Chérie 25 qui deviendra RMC Life. Et qui constituera un pôle de chaînes extrêmement puissant sur les moins de cinquante ans. C’est notre modèle économique, nous voulons parler aux jeunes, nous voulons être extrêmement puissants sur les moins de 50 ans. RMC Life aura une sensibilité plus féminine. RMC Life aura sa spécialité car elle a un cahier des charges particulier qui adresse particulièrement la cible féminine. Ce qui sera très complémentaire pour nous car aujourd’hui nos chaînes sont plutôt à connotation masculine. On aurait ainsi trois canaux consécutifs, le 23, le 24 et le 25. Un bouquet extrêmement repéré avec la même marque mais un suffixe différent qui adresse chacun un territoire différent”.
Laisser un commentaire