Interrogé sur un possible conflit d’intérêts en cas de candidature à l’élection présidentielle de 2027 alors que sa compagne Léa Salamé présente les JT de 20H de France 2, Raphaël Glucksmann a assuré qu’il n’y en aurait pas.
Raphaël Glucksmann, député européen et compagnon de Léa Salamé, a réagi sur Franceinfo aux débuts lundi de cette dernière à la présentation du journal de 20 heures de France 2.
Interrogé sur un possible conflit d’intérêts en cas de candidature à l’élection présidentielle de 2027, il a assuré qu’il n’y en aurait pas.
Il a souligné que leurs carrières ont toujours été strictement séparées, précisant que Léa Salamé s’était déjà mise en retrait lors de ses campagnes européennes en 2019 et 2024.
Raphaël Glucksmann a reconnu qu’une candidature à la présidentielle poserait une incompatibilité mais sans préciser à quel moment un éventuel retrait de Léa Salamé interviendrait.
Il a également défendu l’indépendance de sa compagne, affirmant qu’elle n’a pas toujours les mêmes opinions politiques que lui et qu’elle est une excellente journaliste.
Rappelons que la nomination de Léa Salamé, choisie après le refus de Caroline Roux, avait suscité des débats sur l’indépendance de France Télévisions, présidé par Delphine Ernotte, face aux ambitions politiques de Raphaël Glucksmann.
Laisser un commentaire