Thomas Legrand et Patrick Cohen ont été accusés de connivence avec le PS contre Rachida Dati. Regardez le reportage de CNEWS consacré à la vidéo du média L’Incorrect qui a fait le buzz toute la journée.
Une polémique impliquant les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen, suite à la diffusion d’une vidéo par le média conservateur L’Incorrect a éclatée aujourd’hui.
Enregistrée à leur insu dans un restaurant parisien en juillet, la vidéo montre les deux journalistes discutant avec des responsables du Parti socialiste (PS), Pierre Jouvet et Luc Broussy.
Thomas Legrand, travaillant pour France Inter et Libération, y déclare « s’occuper » de la ministre de la Culture, Rachida Dati, ce qui a suscité des accusations de partialité.
Thomas Legrand a depuis reconnu des « propos maladroits » mais assume critiquer les mensonges de Rachida Dati, tout en dénonçant une vidéo tronquée visant à discréditer les journalistes.
Il a été suspendu à titre conservatoire par France Inter, décision justifiée par la directrice Adèle Van Reeth pour protéger la chaîne des accusations de partialité.
Patrick Cohen, également sur France Inter et C à vous, a expliqué que la rencontre était initiée par le PS, mécontent du traitement médiatique du parti, et non une réunion conspirative.
Le PS a nié toute collusion avec les journalistes, accusant L’Incorrect de manipulation.
Laisser un commentaire