Adeline François vient d’évoquer son départ de BFM TV pour LCP: “Je me suis rendu compte que j’avais du mal à voir où allait la chaîne”.

Adeline François qui a quitté BFM TV après 8 ans en tant que co-présentatrice de l’émission matinale “Première édition” vient d’évoquer son départ dans une interview au site Puremdias.

Celle qui a rejoint LCP a évoqué une fatigue accumulée due aux horaires très matinaux – elle se réveillait à 2 heures du matin depuis des années – et son incapacité à s’enthousiasmer pour la nouvelle grille de programmes de BFMTV, remaniée sous la direction de Fabien Namias depuis octobre 2024.

Dans un contexte de tensions internes à la chaîne, Adeline François déclare: “Je me suis réveillée toutes ces années à deux heures du matin. J’ai le droit de dire à un moment que je suis fatiguée. Je n’arrivais pas à me projeter dans la grille que la direction était en train de construire. Je me suis rendu compte que j’avais du mal à voir où allait la chaîne. Si je ne fais plus la matinale, qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Je ne m’y voyais pas. J’ai donc décidé de partir. Cette proposition de LCP m’a fait définitivement basculer. J’ai choisi LCP parce que j’ai eu un coup de cœur pour cette équipe, pour les gens qui dirigent cette chaîne. Je suis hyper bien entourée. La rédactrice en chef de ‘Chaque voix compte’, Servane Adron, occupait le même poste à ‘C à vous’ sur France 5. Il y a vraiment une dynamique à LCP depuis son arrivée sur le canal 8, dans laquelle mon arrivée s’inscrit parfaitement”.  

Laisser un commentaire