,

Alors qu’Adrien Rabiot a été sifflé par quelques supporters présents au Parc des Princes lors de France-Islande lundi soir, Didier Deschamps a déploré le comportement du public parisien sur la chaîne L’Equipe.

Pour info, Adrien Rabiot a été sifflé par une partie des supporters présents au Parc des Princes lundi soir en raison de son passage récent à l’Olympique de Marseille (OM), le grand rival du Paris Saint-Germain (PSG), club auquel est associé le stade.

Adrien Rabiot, formé au PSG et ayant joué là-bas pendant sept saisons, a rejoint l’OM à l’été 2024, où il a affiché un attachement marqué au club phocéen, ce qui a exacerbé la rancune des supporters parisiens.

Ce n’était pas sa première venue hostile : lors du dernier Clasico PSG-OM en mars 2025, il avait déjà été la cible d’insultes et de banderoles injurieuses de la part du public du Parc, visant même sa famille.

Malgré son départ de l’OM cet été pour l’AC Milan après une altercation avec un coéquipier, cette animosité persiste, illustrant un clubisme prononcé où les rivalités de clubs l’emportent sur le contexte de l’équipe de France.

Les sifflets ont retenti dès l’annonce de la composition d’équipe, puis de manière plus intense lors de son entrée en jeu à la 70e minute (remplaçant Marcus Thuram) et à chaque fois qu’il touchait le ballon, bien que certains spectateurs l’aient finalement applaudi pour un tacle décisif en fin de match.

Laisser un commentaire