Dans les prochains jours, les dirigeantes Delphine Ernotte Cunci (présidente de France Télévisions) et Sibyle Veil (présidente de Radio France) seront convoqués par l’ARCOM pour s’expliquer sur l’affaire Thomas Legrand/Patrick Cohen.
Les dirigeantes de France Télévisions et de Radio France, Delphine Ernotte Cunci et Sibyle Veil, sont convoqués par l’ARCOM dans les prochains jours après la diffusion de vidéos montrant les journalistes du service public Thomas Legrand et Patrick Cohen avec des dirigeants du Parti socialiste, le régulateur de l’audiovisuel.
Dans cette séquence filmée en juillet dans un restaurant parisien, on voit Thomas Legrand, chroniqueur à Libération et France Inter, et Patrick Cohen, chroniqueur qui intervient également sur France Inter et sur C à vous (France 5), échanger avec Pierre Jouvet, secrétaire général du PS et Luc Broussy, président du conseil national du PS. Au cours de cette discussion, où est aussi évoquée la stratégie de la gauche en vue de la présidentielle de 2027, Thomas Legrand déclare notamment: “Nous, on fait ce qu’il faut pour (Rachida) Dati, Patrick (Cohen) et moi”.
L’ARCOM affirme à l’AFP: “Le collège de l’Arcom a décidé de recevoir en audition successivement, dans les prochains jours, les présidentes de France Télévisions et Radio France, afin de recueillir leurs explications et observations”.
L’ARCOM auditionnera les deux présidentes à huis clos.
Rappelons que Thomas Legrand a renoncé à son émission hebdomadaire sur France Inter, mais il continuera d’intervenir à l’antenne de cette radio.
Laisser un commentaire