Le patron de la chaîne CNEWS, Serge Nedjar, vient d’être nommé à la tête des rédactions du groupe “Prisma Media” qui gère “Télé-Loisirs”, “Voici”, “Capital” ou encore “Femme Actuelle”.

Le patron de la chaîne CNEWS, Serge Nedjar, vient d’être nommé à la tête des rédactions du groupe Prisma Media qui gère notamment Télé-Loisirs, Voici, Capital ou encore Femme Actuelle.

Cette décision, annoncée par Arnaud Lagardère (nouveau PDG de Prisma Media depuis le 27 août 2025), s’inscrit dans la réorganisation des médias de Vivendi, contrôlé majoritairement par Vincent Bolloré depuis 2021.

Elle fait suite à la nomination de Gérald-Brice Viret (directeur général de Canal+ France) comme vice-président de Prisma Media depuis la fin du mois d’août.

Arnaud Lagardère justifie cette nomination par la nécessité de « donner à Prisma Media l’élan nécessaire pour relever avec succès les défis à venir et saisir les opportunités qui s’offrent à nous ».

Serge Nedjar conserve ses fonctions à CNews et sera sous l’autorité de Gérald-Brice Viret.

Cette annonce suscite de vives inquiétudes parmi les salariés de Prisma Media, qui craignent une offensive réactionnaire sous l’influence de Bolloré, similaire à ce qui s’est passé à CNews, Europe 1 ou au JDD (avec des polémiques et des grèves).

Emmanuel Vire, délégué syndical SNJ-CGT, déclare: “Il arrive ce que nous avons craint depuis longtemps : c’est vraiment le début de l’offensive réactionnaire de Bolloré sur Prisma Media”.

Lors d’une audition en 2024, Serge Nedjar avait nié toute pression éditoriale de Vincent Bolloré, tout en admettant des discussions fréquentes sur les audiences.

Les implications pour Prisma Media, leader français avec 20 marques et des millions de lecteurs, incluent un risque d’inflexion éditoriale sur des contenus grand public.

Rappelons que le groupe est en discussions pour racheter Ici Paris et France Dimanche, tandis que des rumeurs évoquent une possible vente du Parisien par LVMH à Bolloré, accentuant les tensions dans le secteur.

Laisser un commentaire