“HugoDécrypte”, le média fondé par Hugo Travers en 2015, a annoncé cette semaine le lancement de trois déclinaisons locales à Lyon, Marseille et au Québec.
“HugoDécrypte”, le média fondé par Hugo Travers en 2015 et suivi par plus de 20 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, a annoncé cette semaine le lancement de trois déclinaisons locales à Lyon, Marseille et au Québec.
L’objectif est précisément d’offrir une information de qualité, ancrée dans les réalités locales, en couvrant des sujets comme la politique, le sport, la culture et l’actualité quotidienne, adaptés aux 15-34 ans.
Ces nouvelles rédactions locales s’appuieront sur des journalistes sur place pour produire des contenus spécifiques:
À Lyon et Marseille: Des comptes Instagram dédiés aux enjeux des métropoles, à l’approche des élections municipales en France.
Au Québec: Un bureau pour les 7 millions de francophones de la province, où HugoDécrypte compte déjà une audience significative, avec des reportages et décryptages adaptés au contexte local.
Hugo Travers a présenté cela comme un premier essai dans une vidéo intitulée “J’ai pris une décision importante”, avec l’idée d’étendre potentiellement à d’autres régions.
Son équipe, forte de 42 personnes dont 16 journalistes professionnels, continue ainsi de se diversifier, après le lancement d’Élan en 2024 pour accompagner les jeunes dans leur vie pro.
Laisser un commentaire