La Cour des comptes a assuré cette semaine que son rapport sur la situation financière critique de France Télévisions n’a pas été retardé ou caché dans le but de protéger la réélection de Delphine Ernotte Cunci pour un troisième mandat en mai dernier.
La Cour des comptes a assuré cette semaine que son rapport sur la situation financière critique de France Télévisions n’a pas été retardé ou caché dans le but de protéger la réélection de Delphine Ernotte Cunci pour un troisième mandat en mai 2025.
Cette déclaration intervient en réponse aux accusations du Rassemblement national (RN), qui a suggéré un possible scandale démocratique en insinuant que le document, publié mardi, avait été délibérément mis de côté avant la reconduction de la présidente par l’Arcom le 14 mai dernier
La Cour des comptes précise que la publication n’a rien à voir avec le processus de nomination, dont elle ne se mêle pas, et qu’elle n’a transmis aucun élément à l’Arcom avant cette décision.
Le projet de rapport a été délibéré le 10 juillet dernier, puis transmis traditionnellement à la direction de France Télévisions et aux ministères concernés pour observations, avant sa finalisation et sa publication.
Rappelons que le rapport lui-même alerte sur un déficit de 40 millions d’euros en 2025 et appelle à des réformes urgentes, sans lien direct avec la temporalité de sa publication.
Laisser un commentaire