Les 2 hommes qui accusent Michael Jackson d’avoir abusé d’eux quand ils étaient enfants, demandent 400 millions de dollars en dommages et intérêts dans leur poursuite judiciaire.

Les deux hommes (Wade Robson et James Safechuck) qui accusent Michael Jackson d’avoir abusé d’eux quand ils avaient 7 et 10 ans, demandent 400 millions de dollars en dommages et intérêts dans leur poursuite judiciaire contre les entreprises de l’artiste, MJJ Productions et MJJ Ventures.

Cette information a été révélée publiquement, dans des documents judiciaires déposés à Los Angeles par les exécuteurs testamentaires de l’héritage de Michael Jackson (John Branca et John McClain).

Ces documents font partie d’une motion liée à un litige avec la fille de l’artiste, Paris Jackson, qui conteste le paiement des frais légaux par l’héritage.

Les exécuteurs avertissent que sans financement suffisant, l’héritage pourrait se retrouver en défaut de procédure, exposant à un jugement automatique en faveur des plaignants pour ce montant colossal.

Wade Robson et James Safechuck, qui ont détaillé leurs allégations d’abus sexuels sur mineurs dans le documentaire HBO Leaving Neverland (2019), ont initialement déposé plainte en 2013.

Leurs affaires ont été rejetées en première instance, mais relancées en 2023 grâce à une réforme de la loi californienne sur la prescription en matière d’abus sexuels. Un procès est prévu pour 2026.

L’héritage de Jackson maintient que les accusations sont infondées et que Michael Jackson était innocent.

Les avocats des plaignants n’ont pas commenté publiquement le calcul exact de cette somme, mais des analystes légaux estiment qu’elle inclut des dommages psychologiques, des pertes de revenus et des pénalités punitives.

Les tribunaux accordent souvent des montants inférieurs aux demandes initiales, mais cette affaire continue de peser sur l’héritage de l’artiste, évalué à plusieurs milliards de dollars.

Laisser un commentaire