Jusqu’au 19 décembre prochain, Ana Girardot, Matilda Lutz, Lucas Englander et Hippolyte Girardot tournent une nouvelle série intitulée “Rallye 82” réalisée par Julien Lacombe. Cette série sera en ligne sur HBO Max et diffusée sur France Télévisions.
Jusqu’au 19 décembre prochain, Ana Girardot, Matilda Lutz, Lucas Englander, Hippolyte Girardot, Tobias Neumann, Christian Geistdörfer, Lucas Prisor et Matthias Jacquin tournent depuis quelques jours une nouvelle série intitulée “Rallye 82” réalisée par Julien Lacombe.
4 épisodes de 45 minutes sont prévus.
Cette série retracera par le prisme de la fiction la trajectoire exceptionnelle de Michèle Mouton, seule femme de l’Histoire à avoir remporté un rallye du championnat du monde.
La diffusion de “Rallye 82” est prévue en 2026 sur HBO Max et sur France Télévisions.
Dans un communiqué, Guillaume Le Gros, VP, Acquisitions et Programmation HBO Max, France écrit: “Avec Rallye 82, nous souhaitons raconter plus qu’une histoire de sport automobile. C’est le récit d’un combat pour exister, celui d’une femme qui a défié les conventions pour s’imposer dans un monde où on ne l’attendait pas. Ce projet célèbre le courage, mais aussi l’émancipation et la persévérance – des thèmes profondément universels”.
Manuel Alduy et Morad Koufane du groupe France Télévisions affirment: “France Télévisions poursuit sa nouvelle collaboration avec HBO Max et continue sa longue coopération avec ZDFneo sur cette série qui sort des sentiers battus : une série événement consacrée à l’année mythique 1982, où Michèle Mouton a écrit l’une des pages les plus audacieuses du sport automobile. À travers son parcours, seule femme à avoir gagné un rallye du championnat du monde, nous explorerons les thèmes universels du dépassement de soi, de la lutte contre les préjugés, de la sororité et de la quête d’excellence dans cette autre époque qui nous paraît si exotique maintenant, fossile et patriarcale. Entre adrénaline pure, drame humain et suspense intenable, cette série mettra en lumière une héroïne française méconnue du grand public qui célèbre le courage, la vitesse et l’émancipation”.
Laisser un commentaire