Le livre de Jean-Michel Aphatie sur Cyril Hanouna, sorti le 18 septembre dernier, s’est écoulé à seulement 1.611 exemplaires entre cette date et le 5 octobre dernier.
Le livre de Jean-Michel Aphatie intitulé “T’es une merde frère. Signé Hanouna” (aux éditions Robert Laffont), sorti le 18 septembre 2025, s’est écoulé à seulement 1.611 exemplaires entre cette date et le 5 octobre dernier.
Le tirage initial était de 15 000 exemplaires, ce qui souligne l’écart avec les ventes effectives.
La journaliste de l’émission Quotidien sur TMC décrit son livre en écrivant: “Longtemps, Cyril Hanouna a été un animateur de télévision, et rien que cela. Puis à force de donner son avis sur les sujets de société, de commenter, de manière vive et parfois violente, la vie politique, il est devenu parmi les plus importants influenceurs de l’opinion publique en France. Désormais, il réfléchit à la possibilité d’être candidat devant le suffrage universel. Un pas décisif, qui m’a décidé. Je pratique depuis longtemps le journalisme politique. J’ai appris qu’une société démocratique – vivante, plastique, changeante – fabrique les symptômes qui disent son humeur et expriment ses attentes. Cyril Hanouna incarne l’une de ses constructions. J’ai donc voulu, intérêt professionnel et curiosité personnelle mêlés, raconter le personnage, son parcours, son caractère, ses ambitions. Le résultat a produit ce livre où la noirceur l’emporte sur la lumière. Une preuve supplémentaire que Cyril Hanouna est bien un homme de notre époque”.
Laisser un commentaire