Le vendredi 28 Novembre prochain à 21h10, RMC Découverte diffusera le 3ème numéro de l’émission “J’irai dormir chez les Gaulois” avec Antoine de Maximy.

Le vendredi 28 Novembre prochain à 21h10, RMC Découverte diffusera le troisième numéro de l’émission “J’irai dormir chez les Gaulois” avec Antoine de Maximy qui repartira avec sa vielle décapotable à la rencontre des Gaulois du 21ème siècle.

Ceux qui vivent autrement ou qui ont une belle énergie.

Il commencera son voyage dans un petit coin perdu de Bretagne où il débarque dans une communauté isolée. Il y fait la connaissance de Pauline, Gros-Jean et Maël. Ce dernier, âgé de 26 ans, porte plusieurs tatouages sur le visage. Ils lui racontent pourquoi ils rejettent la société. Antoine passe la nuit dans une cabane dans un arbre.

Près de Rocamadour, le voyageur sonne chez Hubert et Raymonde qui l’accueillent spontanément. Les deux agriculteurs gèrent un ancien moulin parfaitement opérationnel. Avec ses chiens et sa voiture délabrée Hubert est assurément un sacré numéro !

En Picardie, il tombe sur des forains rangeant leurs manèges. Parmi eux Rohannès. Impressionnant de maturité, à seulement 12 ans il est déjà capable de gérer le montage des autos-tamponneuses de son père.

Puis c’est dans la vallée de la Maurienne qu’il rencontre Béa qui vit en HLM avec Didier. Dès qu’elle aperçoit Antoine, c’est décidé, il dormira chez eux. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Béa est enthousiaste.

Pour terminer, Antoine se rend dans l’ex ZAD de Notre-Dame des Landes. Le projet d’aéroport ayant été abandonné en 2018, la situation s’est apaisée, des gens très différents vivent là. Il en croise certains qui ont vécu la lutte, Victoria qui écrit un livre dans sa voiture, ou Benjamin qui lui expose une autre façon de vivre en société.

Comme à la fin de chaque spéciale, Antoine racontera les coulisses de son voyage. Au menu : les dessous de la ZAD, Ludwig le sculpteur–nomade qui reprend la route à 80 ans, Marie-Thérèse seule en Bretagne et une joyeuse famille de Picardie.

Laisser un commentaire