Tout à l’heure, la statue de cire de la princesse Diana, alias Lady Di, a officiellement fait son entrée au musée Grévin à Paris.

Tout à l’heure, la statue de cire de la princesse Diana, alias Lady Di, a officiellement fait son entrée au musée Grévin à Paris, plus de 28 ans après son tragique accident dans la capitale française.

La sculpture, réalisée par l’artiste Laurent Mallamaci dans les ateliers du musée, représente Diana dans sa fameuse « revenge dress » (robe de la vengeance), une création noire décolletée signée Christina Stambolian.

Portée le 29 juin 1994 lors d’une soirée caritative à la Serpentine Gallery de Londres, juste après la confession publique du prince Charles sur son infidélité, cette robe symbolise l’empowerment et la résilience de la princesse.

Installée sous la coupole du musée, espace dédié à la mode, elle côtoie des icônes comme Jean-Paul Gaultier, Marie-Antoinette, Chantal Thomass, Aya Nakamura et Léna Situations.

Le projet avait été initié avant la mort de Diana en 1997, mais abandonné. Il a été relancé récemment, en reconnaissance de son influence persistante sur la pop culture, la mode, l’humanitaire et même TikTok.

Le musée, qui abritait déjà le roi Charles III et la reine Elizabeth II (mais pas Camilla), souligne que Diana incarne un mélange unique de tradition, de modernité et d’influence culturelle.

Laisser un commentaire