Après avoir affirmé être terrorisée par la montée de l’intégrisme catholique en France, la journaliste de BFMTV Amélie Rosique vient de s’excuser.

Amélie Rosique, chroniqueuse économie-société sur BFMTV, s’est excusée publiquement hier, tout comme la chaîne BFMTV.

Mardi soir, lors de l’émission “20h BFM”, un débat portait sur une étude IFOP révélant une progression de l’islam rigoriste chez certains jeunes musulmans.

Amélie Rosique a déclaré être terrorisée par la montée des intégrismes en général.

Elle a cité l’intégrisme catholique aux États-Unis (corrigé en protestant par un autre invité) une supposée montée de l’intégrisme catholique dans les prisons françaises.

Ces propos ont provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux, avec des accusations de désinformation ou de relativisation, car aucun rapport récent ne confirme une telle montée de radicalisation catholique en prison.

Sur X, Amélie Rosique reconnaît un raccourci hâtif dans ses conclusions et s’excuse auprès des personnes choquées: “Je tiens à m’excuser auprès des personnes qui ont été choquées par mes propos”.

Image

BFMTV a aussi publié un communiqué condamnant le cyberharcèlement envers sa journaliste et présentant des excuses pour ce raccourci hâtif.

Laisser un commentaire