ALERTE: Le chanteur des tubes “Reggae Night” et “I Can See Clearly Now” Jimmy Cliff est décédé.

Jimmy Cliff, l’icône du reggae jamaïcain, est décédé à l’âge de 81 ans.

Selon l’annonce faite par sa famille sur ses pages officielles, il est parti après une crise de convulsions suivie d’une pneumonie.

Sa femme Latifa écrit: “Jimmy, mon chéri, repose en paix. Je suivrai tes souhaits. J’espère que vous pourrez respecter notre intimité en ces moments difficiles. À tous ses fans à travers le monde, sachez que votre soutien a été sa force tout au long de sa carrière. Il appréciait vraiment chacun de ses fans pour leur amour. Des informations supplémentaires seront fournies ultérieurement pour ses obsèques”.

Né James Chambers le 30 juillet 1944 à Somerton, en Jamaïque, Jimmy Cliff a été un pionnier du reggae et du ska, apportant ces genres au grand public international.

Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a déclaré que la nation insulaire marquait une pause pour honorer le chanteur, “véritable géant culturel dont la musique a porté le cœur de notre nation au monde. Sa musique a élevé les gens pendant les périodes difficiles, inspiré des générations et contribué à façonner le respect mondial dont jouit aujourd’hui la culture jamaïcaine. Marche bien, Jimmy Cliff. Ton héritage perdure dans chaque recoin de notre île et dans le cœur du peuple jamaïcain.”

Laisser un commentaire