Hier soir lors de son émission Tout beau, tout neuf sur W9, Cyril Hanouna a tenu des propos sur la programmation artistique du Téléthon 2025, dont la chanteuse Santa est la marraine.
Le Téléthon, prévu les 5 et 6 décembre, est un événement caritatif axé sur les témoignages de familles et les avancées scientifiques, avec une programmation éditoriale minimisant les invités artistes pour privilégier la cause de l’AFM-Téléthon.
Cyril Hanouna a affirmé que Santa aurait exigé l’éviction de Slimane (initialement prévu, mais écarté malgré la clôture de son affaire de harcèlement, pour laquelle il a été condamné à 10 000 euros d’amende dont 3 000 avec sursis).
Il a aussi déclaré que Santa, par jalousie envers les succès de Vitaa (notamment aux Victoires de la musique), aurait interdit son invitation au Téléthon.
Cyril Hanouna a présenté ces allégations comme des faits avérés.
Dans un communiqué, le groupe condamne fermement ces fausses informations et allégations mensongères.
Les producteurs soulignent que les choix éditoriaux et artistiques relèvent exclusivement d’eux, sans intervention de la marraine.
Le rôle de Santa se limite à soutenir la cause, collecter des dons et mobiliser, comme ses prédécesseurs.
Ils saluent son engagement sincère, sa bienveillance, sa gentillesse et son dynamisme auprès des familles et équipes, et se réjouissent de sa participation.
France Télévisions et l’AFM-Téléthon rejettent toute attaque injuste contre elle, réaffirmant la mission non divertissante du Téléthon.
A noter que sur Instagram, Said Boussif, le manager de Vitaa et Slimane, vient de réagir sur Instagram en écrivant le message suivant.

Laisser un commentaire