Suite au cambriolage au Louvre le 19 octobre dernier, un homme suspecté d’être le quatrième membre du commando a été interpellé et placé en garde à vue.

Suite au cambriolage au Louvre le 19 octobre dernier, un homme suspecté d’être le quatrième membre du commando a été interpellé et placé en garde à vue.

Le 19 octobre 2025, un audacieux cambriolage a eu lieu au musée du Louvre à Paris, dans la prestigieuse galerie d’Apollon.

Quatre malfaiteurs, se déplaçant en nacelle depuis un camion, ont forcé l’entrée et dérobé huit bijoux historiques de la couronne de France, estimés à environ 88 millions d’euros.

Ces pièces inestimables, dont des joyaux royaux datant du XVIIe siècle, n’ont toujours pas été retrouvées.

L’opération n’a duré que sept à huit minutes, exploitant une faille de sécurité (le musée était fermé pour travaux), et les voleurs ont fui à moto, laissant derrière eux des outils comme des disqueuses, un chalumeau et des gants.

Depuis le vol, l’enquête menée par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne et l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC) a mobilisé plus de 100 enquêteurs.

Les bijoux volés (diamants, émeraudes et or fin) restent introuvables. Les autorités craignent une revente au marché noir, potentiellement à l’étranger.

L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels donneurs d’ordre. Aucune complicité interne au Louvre n’est avérée à ce stade.

Laisser un commentaire