Le mercredi 7 Janvier prochain à 21H10, Canal+ rediffusera le doc “L’ARNAQUEUR DE PARIS – MENSONGES ET GASTRONOMIE” réalisé par Aurore Aubin.
En 2014, un homme d’affaires inconnu emballe le Tout-Paris avec un projet enthousiasmant : créer un nouveau quartier dédié à la gastronomie. Récit de l’une des plus grandes escroqueries de ces dernières années.
À deux pas du quartier du Marais, dans le 3e arrondissement de Paris, la rue du Vertbois est soudain sous le feu des projecteurs.
Cédric Naudon, multimillionnaire français ayant fait fortune aux États-Unis, annonce qu’il va racheter toute la rue pour la transformer en haut lieu du luxe, de l’art, du design et de la gastronomie française.
Il termine sa conférence de presse devant un parterre de journalistes ébahis et enthousiastes, avant de remonter dans sa Maserati rejoindre ses bureaux Place Vendôme.
L’utopie du beau et du bon se chiffre en plusieurs dizaines de millions d’euros.
Elle va faire tourner la tête des plus grands banquiers, journalistes, investisseurs, agriculteurs régionaux, chefs étoilés et designers internationaux.
Une utopie qui ne pouvait émaner que de l’esprit d’un génie… ou d’un escroc.

Laisser un commentaire