Sophia Chikirou de LFI sera jugée le 12 mai prochain pour escroquerie présumée au préjudice du site d’actualité Le Média.

Sophia Chikirou, députée La France insoumise (LFI) et candidate déclarée à la mairie de Paris pour les élections municipales de mars 2026, sera jugée le 12 mai 2026 devant le tribunal correctionnel de Paris pour escroquerie présumée au préjudice du site d’actualité Le Média.

Les faits reprochés remontent à juillet 2018.

Sophia Chikirou, qui avait cofondé Le Média et en était alors l’ancienne présidente, est soupçonnée d’avoir tenté de tromper la banque Crédit du Nord en se présentant comme encore en fonction pour demander des virements (qui n’ont finalement pas abouti, notamment faute de provisions suffisantes).

Sophia Chikirou et son avocat, Dominique Tricaud, dénoncent une décision éminemment politique du parquet, visant à salir et gêner sa campagne électorale.

Elle qualifie l’affaire de simple différend commercial réglé depuis entre les sociétés concernées, soulignant qu’il n’y a plus de plaignant ni de préjudice.

L’affaire, qui traîne depuis plusieurs années, a été instruite par la Junalco (Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée).

La présomption d’innocence s’applique bien entendu jusqu’à un éventuel jugement définitif.

Laisser un commentaire