,

Après une alerte sécurité qui a déclenché l’ouverture d’une enquête, Amine Kessaci a été exfiltré jeudi soir en plein meeting de Marc Pena à Aix-en-Provence après des soupçons de projet criminel.

Après une alerte sécurité qui a déclenché l’ouverture d’une enquête, Amine Kessaci a été exfiltré jeudi dernier en plein meeting à Aix-en-Provence après des soupçons de projet criminel.

Le militant antinarcotrafic était venu soutenir le candidat d’une union de la gauche Marc Pena. Il devait ensuite participer à son meeting de campagne pour les municipales de mars et porter son message à inciter les villes à s’engager face au narcotrafic

S’agissant d’une éventuelle menace, elle est partie d’une simple information non vérifiée et non recoupée et pas matérialisée pour l’heure.

Rappelons que l’entourage du militant vit sous protection policière depuis cet été.

En novembre, son petit frère Mehdi avait été assassiné en plein jour à Marseille, un possible crime d’intimidation qui a bouleversé jusqu’au sommet de l’Etat et a nécessité de renforcer encore la sécurité autour du jeune homme de 22 ans qui se présente aux municipales à Marseille sur la liste du maire sortant de gauche, Benoît Payan.

Benoît Payan lui a apporté son soutien vendredi sur X en écrivant: “On ne fera jamais taire celles et ceux qui s’engagent pour la sécurité, la justice et la dignité à Marseille”.

Fin janvier, Amine Kessaci, qui vient des Ecologistes, avait annoncé sa candidature sur la liste du Printemps marseillais menée par Benoît Payan dans une coalition allant des socialistes aux communistes, en passant par Les Ecologistes.

Laisser un commentaire