Suite à la démission de Sonia Mabrouk d’Europe 1 (annoncée ce matin, après son départ de CNews il y a une semaine, dans le contexte de la polémique autour de Jean-Marc Morandini), le groupe Bolloré a rapidement annoncé un remplacement: Laurence Ferrari assurera l’interview politique de 8h10, intitulée “La Grande Interview” Europe 1 – CNEWS, à compter de lundi.
Laurence Ferrari présentera l’interview de la matinale du lundi au jeudi.
La journaliste, qui présente déjà “Punchline” en soirée, reprend ainsi cette tranche matinale prestigieuse qu’elle avait déjà occupée par le passé avant que Sonia Mabrouk ne la prenne en charge.
Cette décision a été communiquée officiellement cet après-midi.
C’est une transition rapide pour maintenir la continuité de la matinale politique codiffusée.
Ce matin, Sonia Mabrouk a annoncé son départ d’Europe 1 en écrivant: “Dans un souci de cohérence, après ma démission de CNews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j’ai pris la décision de quitter mon poste d’intervieweuse politique qui m’a vu faire mes premiers pas dans cette radio. Mes remerciements vont particulièrement aux auditeurs fidèles ainsi qu’aux équipes qui m’ont vu évoluer durant près de quinze ans. Je vais désormais me concentrer sur un heureux événement qui arrive prochainement, ainsi que sur la suite de mon parcours professionnel”.

Laisser un commentaire