,

Dans un communiqué, BFM TV déplore les propos tenus ce matin sur son antenne par Alain Jakubowicz qui a comparé Jean-Luc Mélenchon à Joseph Goebbels.

Ce matin dans le 9H/10H de BFM TV chez Apolline de Malherbe, Alain Jakubowicz, le président d’honneur de la LICRA, a comparé Jean-Luc Mélenchon à Joseph Goebbels.

Suite à la polémique de ces propos sur X, la journaliste a réagi en écrivant le message suivant: “Je suis très attachée a la liberté d’expression et à l’indépendance de mes invités. Mais ni BFMTV ni moi même ne pouvons être associés à des comparaisons comme celle qui fut exprimée ce matin en toute fin d’émission, et qui n’engage que son auteur”.

Dans un communiqué, la direction de la chaîne a également réagi en écrivant: “BFMTV déplore les propos tenus ce matin sur son antenne par Alain Jakubowicz. La liberté d’expression ne justifie pas l’outrance et la diffamation”.

Rappelons que Joseph Goebbels (1897-1945) était un homme politique nazi allemand, ministre de la Propagande du Troisième Reich sous Adolf Hitler de 1933 à 1945. Il était responsable de la diffusion de la propagande nazie, manipulant l’opinion publique à travers les médias, la presse, la radio et le cinéma pour glorifier le régime et promouvoir l’idéologie antisémite et totalitaire. Intellectuel brillant mais fanatiquement dévoué à Hitler, il a joué un rôle clé dans la consolidation du pouvoir nazi. Il s’est suicidé avec sa femme Magda à Berlin en mai 1945, après avoir tué leurs six enfants, alors que l’Allemagne nazie s’effondrait.

Laisser un commentaire