Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par 2 femmes pour des faits ayant eu lieu sur la pièce de théâtre “Boeing Boeing” entre 2018 et 2019, Thierry Samitier a été condamné à 10 mois de prison avec sursis.

Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par deux femmes pour des faits ayant eu lieu sur la pièce de théâtre Boeing Boeing entre 2018 et 2019, Thierry Samitier a été reconnu coupable hier.

L’acteur a écopé d’une peine de dix mois de prison avec sursis avec une période probatoire de deux ans, une obligation de soins psychologiques, une interdiction de contact avec les victimes, avec exécution provisoire.

Il se verra inscrire au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

En 2019, l’acteur a été visé par des accusations de gestes déplacés et de harcèlement sexuel par deux de ses co-stars dans la pièce de théâtre Boeing Boeing, survenus lors des répétitions mais aussi de représentations et en coulisses. L’une d’entre elle avait notamment expliqué avoir fait l’objet d’insinuations à caractère sexuelle de manière répétées, ainsi que des baisers avec la langue sur scène de la part du comédien.

Des baisers improvisés qui ne faisaient pas parti du scénario. Lorsque les premières accusations ont été rendues publiques, la pièce Boeing Boeing avait été aussitôt arrêtée.

Thierry Samitier a toujours contesté les faits.

Laisser un commentaire