Le 4 Juin prochain à 21H05, Stéphane Bern présentera sur France 3 une soirée spéciale pour soutenir la S.P.A intitulée “Ensemble pour nos animaux fête les 180 ans de la SPA”.
Le 4 Juin prochain à 21H05, Stéphane Bern présentera sur France 3 une soirée spéciale pour soutenir la S.P.A qui organisera partout en France un week-end portes ouvertes les samedi 24 et dimanche 25 mai.
L’animateur sera accompagné de Chloé Nabédian, Laetitia Barlerin et de Philippe Caverivière. Le président de la SPA Jacques-Charles Fombonne sera également présent.
À l’approche de l’été, période où l’on comptabilise le plus d’abandons, la SPA a plus que jamais besoin de soutien. Avec 80 millions d’animaux de compagnie, la France fait partie des pays d’Europe où l’on compte le plus de chats et de chiens ! Les Français semblent désormais très sensibilisés à la cause animale, 95 % d’entre eux s’accordent à dire qu’un animal a des droits. Et pourtant chaque année en France, 200 000 animaux de compagnie sont abandonnés.
Chloé Nabedian présentera les 10 projets que la SPA développe partout en France métropolitaine et dans les Outre-mer et qui seront financés grâce à la générosité des Français.
Cette soirée sera également l’occasion de tester ses connaissances sur les animaux, avec un grand quizz auxquels les célébrités joueront, avec la présence de la vétérinaire comportementaliste Laëtitia Barlerin, experte animalière depuis plus de 20 ans.
90 % des Français considèrent que l’animal de compagnie fait partie intégrante de la famille.
Cette grande opération spéciale est l’occasion de montrer l’amour que nous portons à nos animaux de compagnie et à travers cette institution, les femmes et les hommes qui vouent leur vie aux animaux.
Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France. Labellisée Don en confiance depuis 2016, elle s’appuie sur 180 ans d’expérience et sur l’engagement de ses 5 000 bénévoles et 800 salariés. La SPA agit au sein d’un réseau de 64 refuges, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités.
L’association gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2024, près de 44 000 animaux ont été recueillis, plus de 21 000 signalements de maltraitance ont été traités et plus de 100 000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA : la-spa.fr
Laisser un commentaire