Dans le Figaro, Véronique Saadé, présidente de CMA Media et épouse du milliardaire Rodolphe Saadé, a évoqué le rachat de la chaîne Chérie 25 au groupe NRJ: “Nous allons élargir et diversifier notre portefeuille de cibles commerciales”.
Dans une interview accordée au Figaro, Véronique Saadé, présidente de CMA Media et épouse du milliardaire Rodolphe Saadé, a évoqué le rachat de la chaîne Chérie 25 au groupe NRJ.
Véronique Saadé déclare: « Ce rachat va nous permettre de conforter notre pôle de divertissement. Tout le monde parle beaucoup de BFM, moins de RMC Story et de RMC Découverte qui fonctionnent très bien. Avec Chérie 25, qui sera probablement renommée, nous avons l’ambition de constituer un bloc de chaînes de divertissement référentes, dont les identités sont fortes et complémentaires. Nous investirons dans de nouveaux programmes pour enrichir ces trois antennes et renforcer leur positionnement respectif. L’arrivée de Chérie 25 sera l’occasion d’élargir et de diversifier notre portefeuille de cibles commerciales ».
De son coté, Nicolas de Tavernost, vice-président de CMA Media et désormais directeur de LFP Media, a déclaré: “Cette acquisition participera à la consolidation de notre service de streaming RMC+ que nous lancerons au premier semestre 2026, et dont la vocation est de rassembler toutes les forces du groupe. Autant l’info s’y prête peu, autant la fiction, le documentaire, les programmes de découverte se consomment très bien en streaming… Il y aura une période d’adaptation, avec un transfert d’une partie des effectifs qui auront choisi de venir rejoindre le pôle CMA Media. Le temps de mettre en place une nouvelle grille de programme, les changements effectifs commenceront à être visibles à partir du 1er janvier 2026. Le plus rapide sera le mieux ».
Laisser un commentaire