Dans les colonnes du dernier numéro de CBnews, David Larramendy, le patron du groupe M6, évoque le succès de la première année de M6+, sa plateforme de streaming gratuite.

Dans les colonnes du dernier numéro de CBnews, David Larramendy, le patron du groupe M6, évoque le succès de la première année de M6+, sa plateforme de streaming gratuite.

Il déclare: “M6+ est aujourd’hui un succès à la fois en termes technologiques, de consommation et de revenus publicitaires. J’avais annoncé il y a un an l’objectif de 200 millions d’euros de revenus en 2028. Nous étions à l’époque à 67 millions. Nous avons franchi les 100 millions dès l’année 2024 et j’espère que nous atteindrons notre objectif avec un an d’avance. La plateforme affiche une hausse de 35% de croissance en termes de revenus publicitaires et de consommation en nombre d’heures. Le mois de mars 2025 est notre troisième mois consécutif record avec 29 millions d’utilisateurs uniques mensuels. La plateforme attire également une audience beaucoup plus jeune que nos antennes linéaires : l’âge moyen de l’utilisateur de M6+ est de 41 ans, contre 52 ans pour la chaine M6 par exemple”.

A noter que M6+ peut se présenter comme la plateforme la plus jeune du marché: en moyenne, l’âge de ses utilisateurs est inférieur de 9 ans à celui des principales autres plateformes gratuites de streaming en France.

Laisser un commentaire