Retrouvez notre journal des infos en plus du Mardi 27 Mai 2025.
– Hier soir, un homme de 23 ans est mort par balle à Villeurbanne au niveau de la rue du 8-Mai 1945 dans le quartier des Buers, à proximité d’un point de deal connu des services de police. La victime était déjà connue des services de police pour de multiples infractions à la législation sur les stupéfiants. D’après les premiers éléments, l’auteur du coup de feu est arrivé en trottinette, vêtu de noir et le visage dissimulé. Il a ensuite tiré en direction d’un groupe de dix personnes, touchant la victime au thorax et à l’épaule. Selon les informations de BFM Lyon, au moins un suspect, l’auteur du coup de feu, a pris la fuite.
– L’ancien maire de Paris Jean Tiberi est décédé à 90 ans. Dernier édile de droite dans la capitale, ce dernier avait été élu en 1995 et avait succédé à Jacques Chirac. Jean Tiberi avait finalement perdu les élections municipales de mars 2001 face à Bertrand Delanoë. Celui qui a été député pendant 23 ans à Paris avait aussi été maire du 5e arrondissement de la capitale durant 25 ans, entre 1983 et 1995, puis entre 2001 et 2014. Anne Hidalgo, la maire de Paris, déclare que les drapeaux seront mis en berne en sa mémoire sur tous les équipements municipaux. Des registres seront ouverts au sein de l’hôtel de ville pour permettre aux habitants de laisser un dernier adieu leur ancien maire.
– La conductrice d’un camion-benne âgée de 32 ans a été interpellée hier dans l’Oise, soupçonnée d’avoir délibérément écrasé une automobiliste (Une femme de 43 ans) sortie de sa voiture, avec laquelle elle venait d’avoir une altercation sur un échangeur routier à Venette, près de Compiègne. Elle a été rapidement interpellée et placée hier en garde à vue pour meurtre.
– Le parquet de Paris a ouvert une enquête après un signalement du ministère de la Culture visant Pierre Gendronneau, directeur délégué général du festival d’Avignon, sur de possibles faits de harcèlement sexuel dans un précédent poste. Ce signalement vise des faits dénoncés par une salariée du Festival d’Automne, où officiait Pierre Gendronneau avant février 2023 et son arrivée à Avignon. L’enquête a été confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes. Le Festival d’Automne a mandaté le cabinet Egaé, dirigé par Caroline de Haas, pour une enquête interne.
– Hier, le corps d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dans le fleuve de l’Huveaune, à Aubagne. Cette dernière était portée disparue depuis quelques jours. Une enquête a été ouverte et les investigations sont en cours. Son corps a été confié à l’institut médico-légal pour vérifier les causes de sa mort. Un suspect est actuellement placé en garde à vue.
– Ce matin, une personne est morte dans l’incendie d’un immeuble d’habitation avenue Roger-Salengro, dans le 15e arrondissement de Marseille. La victime a été retrouvée dans l’immeuble en flammes. Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée du bâtiment. L’immeuble était occupé illégalement et servait de squat à plusieurs personnes. Huit personnes ont par ailleurs été légèrement blessées et prises en charge par les secours. Les victimes ont entre 21 et 38 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.
– Hier, un cycliste a été mortellement renversé par le conducteur d’un poids-lourd hier au Havre. Ces derniers sont intervenus aux alentours de 15h30 sur le boulevard Jules-Durand, à l’angle du boulevard de Graville. Le chauffeur du poids-lourd a été pris en charge par les pompiers. Les circonstances de l’accident, ainsi que l’âge du cycliste, ne sont pour l’instant pas connus.
– 3 personnes sont mortes, un homme et deux enfants, dans l’incendie de leur maison à Attiches dans le Nord. Deux autres enfants et la mère de famille ont survécu et ont été transportés à l’hôpital, sans pronostic vital engagé. L’incendie est maîtrisé. La maison qui a brûlé se trouve dans la rue principale, où les maisons sont mitoyennes. Le sinistre, qui se serait déclenché vers 03H30-04H00 du matin selon lui, a pris assez rapidement mais ne s’est pas propagé aux autres maisons.
– 2 semaines après la tentative d’enlèvement à Paris en pleine rue de la fille de Pierre Noizat, patron d’une plateforme de cryptomonnaies, l’enquête s’est accélérée. Ce matin, tous les membres du commando ont été interpellés et placés en garde à vue. RTL précise que cette enquête a pu déjouer, hier, un projet d’enlèvement, quelques minutes avant sa réalisation. RTL indique que celui-ci était prévu pour se dérouler à Nantes. Une dizaine de personnes ont été arrêtées dans cette affaire. Les commanditaires n’ont à priori pas été interpellés à ce stade. On ignore à ce stade le nom de la personnalité qui était visée à Nantes.
Laisser un commentaire