Dans le Parisien, Thierry Thuillier (Le patron de l’information du groupe TF1) se confie et fait plusieurs annonces.
Dans le Parisien, Thierry Thuillier (Le patron de l’information du groupe TF1) annonce des innovations pour les journaux télévisés de TF1 présentés par Gilles Bouleau la semaine et Anne-Claire Coudray le week-end.
Il déclare: “Nous voulons notamment muscler nos fins de journaux. Historiquement, nos JT commençaient par de l’actualité chaude pour finir avec des sujets plus froids, faisant la part belle aux échappées et aux découvertes. Je pense que ce découpage est dépassé. Chaque minute d’un journal doit désormais apporter un bénéfice d’information à nos téléspectateurs. Nous proposons déjà en deuxième partie de JT de grands reportages de dix minutes autour du monde ou des interviews politiques événements. Cela marche très bien, nous allons continuer de creuser ce sillon”.
– Dans l’interview, on apprend sans surprise que ce sont Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray qui seront au coeur du dispositif de TF1 pour la campagne présidentielle, dans les JT mais aussi avec des émissions événementielles programmées en soirée.
– Thierry Thuillier annonce également le recrutement de Guillaume FARDE qui a passé 6 ans chez BFM TV. Le consultant police-justice va rejoindre TF1 et LCI.
– Sur LCI, Jean-Baptiste Boursier vient d’être renouvelé pour une 3ème saison à la tête de la matinale de la chaîne info du groupe TF1 qui vient d’arriver sur le canal 15. A noter l’arrivée de plusieurs nouveaux chroniqueurs comme Nicolas Doze pour l’économie et Christophe Barbier pour la politique. Après 2 saisons dans l’émission “C l’hebdo” sur France 5, Natasha Polony fera de son coté son retour sur LCI à la rentrée. Elle sera en exclusivité sur la chaîne.
Thierry Thuillier déclare: “Avec Guillaume Debré, son directeur, nous voulons appuyer LCI sur trois piliers : l’international, la politique et l’économie. Dans ce dernier domaine, nous allons renforcer notre expertise avec la volonté de répondre aux questions des Français sur l’efficacité des services publics, de la dépense publique, le problème de la dette ou du trop-plein de normes”.
– Pour finir, le patron de l’info du groupe TF1 en profite pour évoquer les audiences de la matinale de TF1 “Bonjour” que présente Bruce Toussaint. Il déclare: “Nous sommes aux alentours de 10,6%. C’est une belle performance… Nous voulons être à 12% à la fin 2025”.
Laisser un commentaire