– À partir du mardi 8 juillet à 21H10, France 3 lancera la 6ème saison inédite de sa série “O.P.J.” avec Yaëlle Trulès, Antoine Stip et Nathan Dellemme. Découvrez la bande-annonce.
La série O.P.J. est de retour avec de nouveaux épisodes inédits sur france.tv et France 3. Fabriquée entièrement à La Réunion, la série met en lumière les talents et savoir-faire ultramarins. Une première pour un programme diffusé à l’échelle nationale.
En 6 saisons d’O.P.J., l’emploi local représente aujourd’hui 90 % avec plus d’une soixantaine de rôles, 500 figurants et silhouettes et 128 techniciens locaux, dont 27 stagiaires rémunérés. Cette série s’appuie sur un vivier de talents locaux qui se développe et sur une forte volonté de Terence Films de transmission de compétences, d’inclusion et de promotion de l’emploi local.
“O.P.J.” est devenue la série d’un territoire, cas unique d’un projet vertueux qui se nourrit et se renouvelle à la Réunion. Cette série répond également à l’ambition de France Télévisions d’ancrer sa politique de création dans toutes les régions, en Outre-mer et dans l’Hexagone.
Voici l’histoire du premier épisode intitulé “MALGRÉ ELLE”: “Le commandant Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès) est perplexe : qui peut bien vouloir assassiner Adèle Meyer (Joséphine Jobert), fondatrice d’une association pour jeunes en difficulté ? Une femme généreuse, sincère et tournée vers les autres ? Et ce, à plusieurs reprises ! Tout est étrange dans cette affaire, comme sa rencontre avec le voisin d’Adèle qui s’avère être par hasard sa nouvelle recrue, le capitaine Nico Storelli (Frédéric Chau). Comme le passé de délinquant de Ruben Meyer (Bruno Solo), le mari, l’infirmier modèle qui travaille dans l’aile où est hospitalisé le commissaire Watson (Antoine Stip), blessé par balle. Cette enquête des plus pesantes va, pourtant, voir naitre un joli sentiment…”
Laisser un commentaire