A partir de la rentrée, l’émission de Samuel Etienne “Questions pour un champion” devrait s’arrêter du lundi au vendredi sur France 3 pour n’être diffusée plus que les samedis et dimanches.

Selon les infos du journaliste Thomas Isles d’Europe 1 et du Parisien, l’émission de Samuel Etienne “Questions pour un champion” devrait s’arrêter du lundi au vendredi sur France 3 pour n’être diffusée plus que les samedis et dimanches à partir de la rentrée.

Après 37 ans d’antenne, le jeu devrait s’arrêter en semaine pour des raisons économiques.

Sur les réseaux sociaux, Samuel Etienne a réagi en écrivant: “Je lis des choses… Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir de “Questions pour un Champion”. Mais si le jeu est menacé, on ne pourra pas utiliser l’argument des audiences”.

De son coté sur X, Bruno Fallot, président de Fremantle France, a confirmé les infos d’Europe 1 et du Parisien en écrivant: “J’ai été informé de la décision de France Télévisions de réduire le volume de diffusion de Questions pour un Champion, désormais limité aux seules éditions du samedi et du dimanche. Ce changement marque une rupture majeure avec une programmation historique quotidienne, qui rythme les fins d’après-midi des Français et reste régulièrement leader de sa tranche. QPUC n’est pas seulement un jeu iconique. C’est une émission patrimoniale, populaire, intelligente, qui rassemble chaque jour un public fidèle, intergénérationnel et de toute classe sociale. C’est aussi une réussite exceptionnelle de par sa longévité, portée par des équipes de production engagées, talentueuses et profondément attachées à leur mission. Je tiens à rendre un hommage appuyé aux équipes de Fremantle, des professionnels de très haut niveau qui ont toujours su se renouveler sans jamais trahir l’ADN d’un programme emblématique de la télévision française, ainsi qu’à Samuel Etienne qui anime ce jeu avec talent depuis 9 ans. À l’heure où France Télévisions traverse une crise budgétaire sans précédent, nous comprenons la nécessité de faire des arbitrages financiers. Cependant, en arriver à réduire une émission aussi fédératrice interroge sur les moyens donnés au service public pour remplir sa mission. Nous restons pleinement mobilisés pour que QPUC continue de jouer le rôle qui est le sien : celui d’un pilier de la télévision française, au service du savoir, de la transmission et du lien entre les générations, en gardant la place qu’il mérite dans le cœur des Français… et sur leur écran”.

Laisser un commentaire