Dans le Figaro, Anne-Sophie Lapix s’est exprimée après avoir été évincée du JT de 20H de France 2. Sur M6, elle présentera notamment chaque dimanche une interview d’une quinzaine de minutes qui sera diffusée vers 20H20.
Dans le Figaro, Anne-Sophie Lapix s’est exprimée après avoir été évincée du JT de 20H de France 2. Rappelons qu’à la rentrée, c’est Léa Salamé qui reprendra les journaux de 20H de la chaîne.
Bonne nouvelle pour Anne-Sophie Lapix qui va rebondir dans le groupe M6. La journaliste reprendra du lundi au jeudi à partir du 25 Août le 18H/20H de RTL à la place d’Yves Calvi. Sur M6, elle proposera une interview d’une quinzaine de minutes qui sera diffusée le dimanche, après le JT du soir vers 20h20. Ses invités seront des personnalités liées à l’actualité du moment, qu’elle soit politique, économique, sociale, culturelle ou encore sportive. Sur la chaîne, elle présentera aussi de grandes soirées événementielles en prime time, consacrées à des débats sociétaux, d’actualité, qui pourraient revenir tous les mois.
Dans le Figaro, Anne-Sophie Lapix déclare: « Le choix de quitter le ’20 Heures’ n’a pas été le mien. Lorsque vous êtes présentateur de JT, vous avez le nez dans le guidon, et c’est rarement vous qui dites stop. J’ai toujours signifié à Delphine Ernotte qu’à tout moment, si l’on me demandait de partir, ce ne serait pas un problème. Je suis en réalité assez étonnée d’être restée huit ans à ce poste. La plupart de mes précédentes expériences professionnelles n’ont pas duré plus de quatre à cinq ans. La proposition de venir sur RTL m’a été faite assez rapidement et m’a beaucoup enthousiasmée. Puis est arrivée la proposition supplémentaire de M6. Cela formait un tout très cohérent, très riche et très intéressant… Avec les échéances électorales à venir, il y a un intérêt croissant des jeunes pour la politique. Or M6 est une chaîne qui s’adresse pour partie à ce public. Sans pour autant dupliquer les formats de TF1, de France 2 ou des chaînes d’information, je pense que M6 doit parler de politique. C’est important pour le débat démocratique. J’ai essayé lorsque j’étais au 20 Heures de France 2, de gommer une forme d’ironie que j’avais à l’époque où j’officiais dans l’émission politique Dimanche+ sur Canal+. Chez M6, on m’a dit ‘Fais comme tu le sens.’ Je vais peut-être trouver une forme de liberté supplémentaire.
Laisser un commentaire