Depuis jeudi, Prime Video, le service de streaming du géant américain Amazon, diffuse les chaînes du groupe public France Télévisions et les contenus de sa plateforme france.tv.

Depuis jeudi, Prime Video, le service de streaming du géant américain Amazon, diffuse les chaînes du groupe public France Télévisions et les contenus de sa plateforme france.tv.

D’après un communiqué commun, les abonnés Prime Video en France peuvent ainsi accéder sans coût supplémentaire aux directs des chaînes et à près de 20.000 contenus france.tv.

Concrètement, la page d’accueil de Prime Video en France propose un espace dédié aux contenus france.tv, accessibles à ses abonnés sans changer d’interface.

La PDG de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci s’est félicité: « Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public. Cela doit permettre à tous les publics de retrouver et découvrir la richesse unique de france.tv sur de nouveaux environnements ».

De son côté, Christophe Deguine, directeur général de Prime Video en France, explique être « constamment à la recherche de nouveaux moyens d’élargir l’offre de contenus de qualité proposée à nos clients et de confirmer Prime Video comme la destination numéro 1 du divertissement ».

Le montant et la durée de l’accord ne sont pas précisés.

Laisser un commentaire