,

Après la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, TF1 a déployé depuis le 30 juin dernier sa plateforme TF1+ dans 21 pays francophones d’Afrique dont l’Algérie, la Tunisie, le Bénin, le Burkina Faso ou encore le Cameroun.

Après la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, TF1 a déployé sa plateforme TF1+ dans 21 pays francophones d’Afrique.

Le service de streaming TF1+ est disponible depuis le 30 juin dans 21 nouveaux pays, dont l’Algérie, la Tunisie, le Bénin, le Burkina Faso ou encore le Cameroun.

Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Île Maurice, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo complètent la liste des pays concernés, qui seront prochainement rejoints par le Maroc.

Près de 20.000 heures de programmes, dont la série HPI ou le jeu Koh-Lanta, y sont désormais accessibles gratuitement à tout moment, en illimité. L’offre premium de TF1+ (sur abonnement, ndlr), sans coupure publicitaire, est également disponible sur l’ensemble des territoires concernés.

Cette expansion internationale illustre l’ambition du groupe TF1 de positionner TF1+ comme une destination de référence pour l’information et le divertissement dans tous les territoires francophones. Il s’agit également de construire une communauté culturelle autour de la langue française.

En février, lors de la présentation des résultats annuels du groupe, son PDG Rodolphe Belmer avait indiqué viser une exposition de TF1+ dans l’ensemble de la francophonie fin 2025 ou début 2026. Il avait également vanté le décollage réussi de la plateforme, lancée en janvier 2024 et qu’il veut installer comme une alternative premium à YouTube.

TF1+ réunit chaque jour plus de 4 millions d’utilisateurs et jusqu’à 39 millions d’utilisateurs mensuels en France, selon TF1, qui s’appuie sur des données de Médiamétrie.

En France, dans une logique d’hyperdistribution, TF1 a annoncé mi-juin un partenariat inédit avec Netflix. En vertu de cet accord, le géant américain du streaming proposera à ses abonnés dans l’Hexagone, à partir de l’été 2026, l’ensemble des chaînes de TF1 et des contenus de TF1+.

Laisser un commentaire