Prochainement, l’une des chaînes du groupe France Télévisions mettra en ligne le film documentaire “Devenir Lucky Love” réalisé par Loren Denis et Anthony Vibert.

Prochainement, l’une des chaînes du groupe France Télévisions mettra en ligne le film documentaire “Devenir Lucky Love” réalisé par Loren Denis et Anthony Vibert.

Lucky, c’est l’histoire d’une ascension fulgurante. Celle de Luc Bruyère, né sans bras gauche et transformant cette différence en atout.  De son enfance marquée par ce traumatisme familial à sa descente dans l’enfer de la drogue jusqu’à l’électrochoc de sa séropositivité à 19 ans, Luc réinvente chaque épreuve en tremplin.

À 27 ans, cet artiste protéiforme rayonne sous le nom de “Lucky Love” délaissant la “Venus de Mille Hommes”, le personnage de cabaret qu’il s’était créé pour échapper au quotidien. La Cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, moment charnière dans sa jeune histoire, le propulse sur la scène mondiale et lance sa carrière artistique.

Ce documentaire intime, filmé au plus près de sa réalité, célèbre un être d’exception dont la résilience flamboyante et le succès grandissant incarnent à merveille une certaine forme de renaissance permanente.

Laisser un commentaire