Afin de faire remonter les audiences de la chaîne, BFM TV prépare actuellement un nouveau plateau et un nouvel habillage pour la rentrée. Le nouveau studio sera tout en bois et aux formes sinueuses.
BFM TV prépare actuellement un nouveau plateau et un nouvel habillage pour la rentrée 2025.
Selon plusieurs sources, la chaîne d’information en continu, désormais sur le canal 13 de la TNT, dévoilera un nouveau studio décrit comme plus chaleureux et modulable, pouvant être démonté en moins de quatre heures.
Ce plateau accueillera notamment la matinale, rebaptisée BFM Première, à partir du 25 août 2025, avec une grande table centrale inspirée des morning shows américains, mais dans un style contemporain avec des tons bois clair et des éléments cozy comme des fauteuils pour des séquences plus détendues.
La chaîne se dotera d’un nouveau plateau, plus ouvert sur l’extérieur, avec des lumières plus douces, ainsi qu’une nouvelle régie.
Le nouvel habillage, prévu pour être plus épuré, vise à améliorer la lisibilité et la clarté des informations à l’écran, avec un design centré sur un carré pour mettre l’accent sur l’essentiel.
Ce changement s’inscrit dans une stratégie de résilience après une saison marquée par une perte de leadership au profit de CNews (2,9 % de part d’audience pour BFMTV contre 3,6 % pour CNews en juin 2025) et une vague de départs de journalistes.
La refonte inclut également une grille repensée et l’arrivée de nouveaux visages comme Julien Arnaud et Dominique Tenza. Par ailleurs, le site de BFMTV sera entièrement repensé en novembre 2025 pour unifier l’offre d’information avec un portail unique, RMC+.
Laisser un commentaire