Tout à l’heure en direct sur France 2, Thomas Voeckler s’est montré énervé contre Nils Politt lors de la 16e étape du Tour de France 2025 en raison de l’attitude jugée détestable de ce dernier.
Tout à l’heure en direct sur France 2, Thomas Voeckler s’est montré énervé contre Nils Politt lors de la 16e étape du Tour de France 2025 (Montpellier – Mont Ventoux) en raison de l’attitude jugée détestable de ce dernier.
Nils Politt, coureur de l’équipe UAE Team Emirates et équipier de Tadej Pogacar, a cherché à empêcher les tentatives d’échappée dès le début de l’étape.
Notamment, il s’est positionné en tête du peloton pour neutraliser les attaques, y compris celle d’Einer Rubio (Movistar), en adoptant un comportement perçu comme hautain.
Thomas Voeckler, consultant pour France Télévisions, a critiqué cette manière de faire la loi dans le peloton, dénonçant l’arrogance de Politt qui, selon lui, semblait intimider les autres coureurs pour contrôler la course.
Thomas Voeckler a rappelé que Nils Politt, autrefois en difficulté dans les étapes de montagne, aurait lui-même apprécié de pouvoir intégrer des échappées par le passé, soulignant ainsi l’hypocrisie de son attitude.
Cette stratégie de domination d’UAE a finalement échoué, un groupe de coureurs parvenant à s’échapper malgré les efforts de Politt.
Laisser un commentaire