Le Société des Journalistes de BFMTV a dénoncé les propos d’Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, à la suite de son intervention en direct sur la chaîne vendredi. A l’antenne, il a nié l’existence d’une famine à Gaza.
Le Société des Journalistes (SDJ) de BFMTV a dénoncé les propos d’Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, à la suite de son intervention en direct sur la chaîne vendredi.
Selon la SDJ, Olivier Rafowicz a nié l’existence d’une famine à Gaza, contredisant les rapports d’ONG et du Programme alimentaire mondial de l’ONU, qui alertent sur une situation humanitaire dramatique, avec 90 000 femmes et enfants nécessitant un traitement urgent.
De plus, il a tenu des propos jugés menaçants envers des journalistes palestiniens, les accusant de diffuser de la propagande et des informations bidons, tout en mettant en cause la crédibilité de certaines agences de presse européennes et françaises.
La SDJ a souligné que ces déclarations n’engagent pas la rédaction de BFMTV et a réaffirmé son engagement envers une couverture équilibrée du conflit.
Laisser un commentaire