Fnac Darty conteste l’amende de 3,9 millions d’euros infligée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs.
Fnac Darty conteste l’amende de 3,9 millions d’euros infligée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, car le groupe estime que les faits reprochés remontent à la période de la pandémie de Covid-19.
Selon Fnac Darty, cette période a été marquée par une forte désorganisation due à des circonstances exceptionnelles, ce qui n’aurait pas été pleinement pris en compte par la DGCCRF lors des contrôles.
Le groupe argue donc que le contexte particulier de la crise sanitaire justifie les retards observés et conteste la sévérité des sanctions, qui s’élèvent à 1,95 million d’euros pour chacune de ses deux entités, Fnac Darty Participations et Services et Darty & Fils.
Fnac Darty a annoncé son intention de faire appel de cette décision devant les juridictions compétentes, en s’appuyant également sur des cas où des amendes similaires ont été réduites par des tribunaux administratifs après prise en compte des perturbations liées à la pandémie.
Laisser un commentaire