La sortie au cinéma de la première partie de “Kaamelott: Deuxième Volet” est prévue pour le 22 octobre prochain. La deuxième partie est prévue pour le 11 Novembre 2026. Alain Chabat, Christian Clavier, Audrey Fleurot… Découvrez le casting.

La sortie de la première partie de “Kaamelott: Deuxième Volet” est prévue pour le 22 octobre prochain dans les cinémas français.

La deuxième partie est prévue pour le 11 novembre 2026 soit un an après la première partie.

Les deux parties formeront un volet unique, tournées ensemble sur une période de huit mois, avec une unité de temps, les mêmes mondes et aventures, comme un gros bouquin coupé en deux.

Le film se déroulera après les événements du premier Volet en 2021. Arthur Pendragon, de retour après un exil, a repris Excalibur et libéré Guenièvre, mais le royaume de Logres est en ruine sous la tyrannie passée de Lancelot. Ce deuxième volet mettra en scène Arthur envoyant ses chevaliers, vétérans ou novices, en mission pour prouver leur valeur à travers le monde. L’histoire explorera des intrigues parallèles, un ton plus sombre et mystique, et les conséquences du choix d’Arthur de ne pas tuer Lancelot. Le personnage de Méléagant, envoyé des dieux, jouera un rôle croissant, incarnant chaos ou destin. La quête du Graal pourrait également revenir au centre du récit.

Comparé à L’Empire contre-attaque, ce volet sera plus dramatique, centré sur la rédemption d’Arthur, ses doutes, et la reconstruction de la Table Ronde.

Le casting est massif, avec plus de 78 acteurs, mêlant figures historiques de la série et nouveaux venus: Alexandre Astier (Arthur Pendragon), Thomas Cousseau (Lancelot du Lac), Anne Girouard (Guenièvre), Lionnel Astier (Léodagan), Joëlle Sevilla (Dame Séli), Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Alain Chabat (Duc d’Aquitaine), Christian Clavier (Jurisconsulte), Audrey Fleurot (Dame du Lac), Nicolas Gabion (Bohort), Jacques Chambon (Merlin), Carlo Brandt (Méléagant), Virginie Ledoyen (Anna de Tintagel), Linh-Dan Pham (Vareznota), Simon Astier (Yvain, Chevalier au Lion), Franck Dubosc (Alafarn), Antoine de Caunes (Dagonet), Alban Lenoir (Ferghus), Sting (Horsa) ou encore François Rollin (Loth d’Orcanie).

A noter que Franck Pitiot (Perceval) ne figure pas dans le casting des deux parties, une surprise pour les fans vu la popularité du personnage.

Le budget du film est de 40 millions d’euros pour les deux parties, un projet ambitieux.

A noter qu’un Troisième Volet est prévu pour clore la trilogie, mais il n’est pas encore entré en production.

Laisser un commentaire