Alexandra Rosenfeld vient de révéler publiquement avoir été victime de violences de la part de Jean Imbert, son ancien compagnon, lors de leur relation entre 2013 et 2014.
Alexandra Rosenfeld vient de révéler publiquement avoir été victime de violences de la part de Jean Imbert, son ancien compagnon, lors de leur relation entre 2013 et 2014.
Dans une publication Instagram datée du 19 août 2025, elle a brisé le silence en confirmant qu’elle était l’une des quatre femmes ayant témoigné anonymement sous le pseudonyme “Éléonore” dans une enquête du magazine Elle publiée en avril dernier.
Elle décrit un épisode de violence physique, notamment un coup de tête qui lui a causé une fracture du nez, confirmée par une radiographie qu’elle a partagée.
Plus encore, elle évoque des violences psychologiques marquantes, telles que le mépris, les rabaissements et une emprise insidieuse qui l’ont profondément affectée.
Elle précise avoir gardé le silence pendant des années, en partie à cause de l’emprise et du manque de soutien lorsqu’elle a tenté d’alerter, mais a choisi de parler pour soutenir les autres victimes.
Aucune plainte pénale n’a été déposée contre Jean Imbert à ce jour, selon ses déclarations.
Alexandra Rosenfeld déclare: “Il y a quelques mois, des journalistes m’ont appelée. Trois femmes racontaient des choses… que j’aurais pu écrire. Mais vraiment, mot pour mot. Elles parlaient de lui… Et de ce qu’il avait continué à faire bien après moi. (…) Je savais qu’elles disaient vrai. Et je savais qu’elles risquaient de ne pas être crues. Je ne suis pas revenue pour me venger. Je suis revenue pour soutenir celles qui sont devenues des amies. Quand j’ai essayé d’alerter, de parler, j’ai vu les regards se fermer. Je suis devenue l’ex jalouse. Alors j’ai continué ma vie. J’ai mis de la distance. Du silence.”
A noter que Jean Imbert, qui reste présumé innocent, continue de nier toute violence et se dit victime de relations insoutenables marquées par des crises et des insultes.
Laisser un commentaire