Anne-Sophie Lapix vient d’évoquer son départ du JT de 20H de France 2 pour M6: “Delphine Ernotte m’a proposé de rester sur France TV avec un autre projet”.
Dans une interview accordée à TV Mag, Anne-Sophie Lapix évoque son départ du JT de 20H de France 2 pour M6.
La journaliste affirme: « Delphine Ernotte m’a proposé de rester avec un autre projet que j’aurais pu concevoir et porter mais, très vite, la proposition de RTL est celle qui m’a le plus enthousiasmée. Et quand M6 a complété l’offre avec cet entretien dominical et des prime time, je n’ai pas hésité une seconde ! C’était une offre à la fois riche et cohérente. Il y avait une vraie envie commune de travailler ensemble. Et quand cette envie et cet enthousiasme existent, ça veut dire que l’histoire part bien, en général ».
Anne-Sophie Lapix ajoute: Delphine Ernotte m’a dit qu’elle voulait du changement. C’est la raison qu’elle m’a donnée. C’est vrai que sur le moment, ce n’est jamais agréable d’être écartée. Ce que je peux dire, c’est que j’aime beaucoup Léa Salamé qui va me succéder. C’est une journaliste passionnée, très investie, drôle et très sympa. Je ne peux que lui souhaiter du bien, à elle et à la rédaction de France télé. C’est important que ce JT continue d’être exigeant et ambitieux comme il l’est aujourd’hui. Je suis finalement heureuse de passer à un nouvel exercice. Avec le recul, je me rends compte que c’est le bon moment pour me lancer dans autre chose. C’est vivifiant ! ».
Rappelons qu’Anne-Sophie Lapix rejoindra M6 dès le 7 septembre prochaine. Elle animer deux types de programmes. Elle présentera chaque dimanche soir une émission intitulée « 20.20, Anne-Sophie Lapix », diffusée après le journal de 19h45. Ce programme consistera en une interview exclusive d’environ 15 minutes avec une personnalité marquante de la semaine, issue de divers domaines (politique, société, culture, sport, international, etc.), qu’elle soit célèbre ou anonyme.
Cette émission sera également disponible sur M6+ avec une séquence bonus. Par ailleurs, elle animera des primes événementiels sur M6, consacrés à des débats sur des sujets politiques, sociétaux ou d’actualité, notamment lors d’échéances électorales.
Dans le groupe M6, elle reprendra également la case du 18H/20H de RTL dès lundi.
Laisser un commentaire